SEGPA

2- Les champs professionnels

Par adminsegpa clg-pl58, publié le jeudi 1 septembre 2022 10:51 - Mis à jour le jeudi 15 décembre 2022 11:49

En 4ème et 3ème

Des enseignements pré-professionnels, assurés par les professeurs de lycée professionnel, sont proposés aux élèves : 6h en 4ème et 12 h en 3ème.

Au collège de Fourchambault nous proposons 3 champs professionnels :

- HABITAT

- HYGIENE - ALIMENTATION - SERVICE

- ENVIRONNEMENT - ESPACE RURAL

Les activités proposées aux élèves au sein des plateaux techniques de la section et de son réseau leur permettent de développer certaines compétences auxquelles la formation professionnelle fera appel, de faire évoluer la représentation qu'ils se font des métiers et de renforcer la construction de leur projet d'orientation.

Les élèves partent en stage en entreprise plusieurs fois au cours des 2 années.

L'objectif est de préparer l'élève à la poursuite d'une formation professionnelle diplômante tel qu'un CAP ou un BAC PRO par le lycée professionnel ou par apprentissage suivant le choix du jeune.