procédures d'orientation/ affectation post 3ème

Par VIOLAINE ROSSIGNOL, publié le vendredi 12 avril 2024 15:00 - Mis à jour le lundi 29 avril 2024 14:42
Orientation 2.jpg
A tous les parents et les élèves de 3ème: Toutes les offres de formation post 3ème, y compris en apprentissage, sont consultables en ligne jusqu'au 6 mai prochain.

Procédures d’Orientation/Affectation post 3ème

Aux responsables légaux des élèves de 3ème, Aux élèves de 3ème,

• L'offre de formation post-3e proposée au niveau national est consultable depuis le vendredi 5 avril 2024 jusqu'au 6 mai 2024 via le Service en Ligne Affectation (SLA).

Les offres post-3e, gérées par Affelnet-lycée de toutes les académies, sont intégrées, y compris les offres sous statut d'apprenti proposées par les CFA publics et privés et les organismes de formation. Dans cette phase de consultation, les familles ne peuvent pas prendre connaissance du lycée de secteur.

Cette consultation est possible depuis le lien suivant ou depuis le compte Educonnect de chaque représentant légal. https://affectation3e.phm.education.gouv.fr/pna-public/

• Du 6 mai au 27 mai 2024 (calendrier national), les familles pourront saisir leurs demandes d'affectation (10 dans l'académie - 5 hors académie).
  • Saisie des choix définitifs d’Orientation (SLO) : du 02 au 24 mai 2024.
  • Conseils de classe de 3ème : du 03 au 06 juin 2024.
  • Mercredi 26 juin 2024 : publication des résultats de l’affectation et début des inscriptions en lycée.

Nos services restant à votre écoute pour toute difficulté. S.GUERIN, Principale