Tacit

Par GREGORY CHOVET, publié le vendredi 15 mars 2024 08:33 - Mis à jour le vendredi 15 mars 2024 08:44
tacit logo.png
Des exercices sont disponibles pour les élèves de 6° pour travailler et s'améliorer sur leur vocabulaire et sur l'implicite.

Dans le cadre des approfondissements faits en Français, tous les élèves de 6° ont été inscrits au logiciel d'apprentissage créé par l'université de Rennes, TACIT (cliquez ici pour accéder au site).

Celui-ci permet notamment aux élèves de travailler leur vocabulaire et leur compréhension de l'implicite à travers différents niveaux. Vous pouvez cliquer sur ce lien pour de plus amples informations.

Ces séances d'entrainement sur TACIT se font les mercredis, entre 10h et 12h et durent entre 20 et 30 min.

Pour améliorer et faciliter ces séances d'apprentissages, des sessions seront ouvertes pour vos enfants pour qu'ils puissent s'exercer chez eux (sur ordinateur ou sur téléphone) ou au collège (au B.A.R ou au CDI).