Une nouvelle assistante de langue au collège

Par ERWAN JUBAULT, publié le lundi 3 octobre 2022 21:44 - Mis à jour le lundi 3 octobre 2022 21:55
images.jpg
Une nouvelle assistante de langue fait sa rentrée au collège, ce mardi 4 octobre. Elle va intervenir dans les trois niveaux de chinois mandarin de l'établissement.

Mademoiselle Huang Yici 黃翊慈 (à prononcer : Rouangue Yitseu), jeune étudiante universitaire taïwanaise, vient d'arriver en France. Elle va intervenir dans les classes de chinois du collège à raison de quatre heures par semaine aux côtés de M. Jubault, enseignant de chinois au collège. Yici va aussi intervenir au sein des classes de chinois du lycée de la communication Alain Colas. Elle va prendre pleinement ses fonctions après deux semaines d'observation. En effet, le système éducatif à Taïwan étant quelque peu différent de son homologue français, il va lui falloir un temps d'adaptation.

Yici va rester jusqu'à la fin du mois d'avril au collège. Étant la seule assistante de langue chinoise de l'académie de Bourgogne Franche-Comté, les petits mandarins de Paul Langevin vont pouvoir progresser dans les meilleurs conditions !

Souhaitons la bienvenue à Yici !

歡迎,歡迎,翊慈 !
Huānyíng, huānyíng, Yìcí !